Les guignols politiques

Un fou de dieu poignarde une famille dans les Hautes-Alpes

Posted on

 

Limay (Yvelines), mardi 19 juillet 2016. La police perquisitionne le domicile de Mohamed B.

Une agression à l’arme blanche s’est produite ce mardi matin vers 9 h 30 au sein du centre de vacances VVF de Garde-Colombe (Hautes-Alpes), près de Laragne.

Une mère et ses trois filles, âgées de 8 à 14 ans, ont été victimes d’une attaque au couteau.

Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour «tentative d’homicide».

Les quatre victimes ont été rapidement prises en charge par les secours.

La plus jeune a été héliportée vers l’hôpital de Grenoble en état d’urgence absolue, mais son pronostic vital n’était plus engagé en début d’après-midi.

Les trois autres victimes ont été transportées à l’hôpital de Gap.

Blessée avec une autre de ses filles, la mère de 46 ans a été touchée au sternum selon les informations du Dauphiné Libéré.

L’état de santé du troisième enfant n’est pas jugé inquiétant.

L’agresseur présumé, un Marocain de 37 ans vivant dans les Yvelines, a été interpellé par deux gendarmes réservistes après avoir tenté de s’enfuir en voiture.

Selon une source proche de l’enquête, il est connu des services de police pour des faits de droit commun, dont le plus récent date de 1999, mais pas des services de renseignement.

 

L’agression s’est déroulée dans un village de vacances près de Laragne (Hautes-Alpes). (Photo : capture Google.)

 

«L’individu s’est précipité sur la terrasse pendant que les enfants déjeunaient»

« Les deux familles partageait une maison mitoyenne avec deux appartements. Elles disposaient d’une terrasse commune avec chacune une partie séparée, a ensuite détaillé le procureur. Pour des raisons qui restent encore à déterminer, l’individu s’est précipité sur la terrasse pendant que les enfants déjeunaient et a porté des coups de couteaux aux trois petites filles. » Une arme a été retrouvé sur les lieux : « il s’agit d’un couteau pliable de petit format, avec une lame mesurant de 8 à 10 centimètres ». Les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont été chargés de l’enquête.

«On ne sait pas grand-chose sur les motifs de l’intéressé», a par ailleurs reconnu le magistrat. Certains médias évoquent une altercation liée à la tenue vestimentaire des victimes. Une hypothèse balayée par le procureur : « En aucun cas, d’après ce qui a été rapporté, l’intéressé n’aurait eu des propos reprochant la tenue vestimentaire des victimes au moment de l’agression ».

«Une pensée pour cette famille… les circonstances ne sont pas établies, mais ce drame important nous touche toutes et tous dans les Hautes-Alpes. Je souhaite que toute la lumière soit faite au plus vite sur cette affaire, mais j’espère surtout que les victimes se remettent de leurs blessures », commente par ailleurs Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint de François Hollande.

Fanch

[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source facebook.com/journalsatirique.letripotin][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net][Source lalsace.fr][Source fdj.fr][Source videos.tf1.fr][Source presse-citron.net][Source Nvidia][Source Slightly Mad Studios][Source huffingtonpost.fr][Source Anthony Gonzalez. Twitter ©][Source reinformation.tv][Source youtube.com][Source ats/nxp][Source 24heures.ch][Source letribunaldunet.fr][Source quoidenews.fr]

Most Popular

Quitter la version mobile