Les guignols politiques
En Ukraine, la troisième croisade pour la paix a commencé
En Ukraine, la troisième croisade pour la paix a commencé.
Parties de l’Ouest du pays, 200.000 personnes se sont mises en marche et, à chaque ville, à chaque village qu’elles traversent, de nouveaux participants se joignent à elles.
Les « croisés » pourraient être un million à l’arrivée.
Les putschistes de Kiev et les fascistes du Maidan exigent qu’on tire sur les manifestants et qu’on les empêche d’arriver jusqu’à la capitale.
Les mass media les traitent de séparatistes et de terroristes excités par la Russie dans le but de déstabiliser l’Ukraine.
Il n’est pourtant pas étonnant que l’Ouest de l’Ukraine se soulève comme l’a fait l’Est. Il suffit, pour le comprendre, de savoir que les dernières augmentations du prix de l’énergie sont telles que le gaz, pour maintenir un appartement hors-gel, coûte trois à quatre fois le salaire mensuel d’un ouvrier.
On ne saurait démontrer plus clairement que le gouvernement mis en place par l’Occident ne peut plus faire autre chose qu’exploiter le peuple Ukrainien sans aucune mesure.
Et espérer qu’il se laissera faire?
La situation au Donbass passe ainsi à l’arrière-plan.
On peut néanmoins essayer : QUER-DENKEN.TV pense que l’armée ukrainienne ne voudra pas tirer sur le peuple et se rangera de son côté.
Mais si ce sont les bandes nazies?
C’est la panique au sein du gouvernement.
Car, par ailleurs, une foule de 200.000 Ukrainiens, de l’Est ceux-là, orthodoxes et russophones, avec femmes, enfants, bref en familles, et eux aussi croisés pour la paix, sont partis de Kharkov et se dirigent également vers Kiev, distante de 150 km, en passant par Poltava.
On dit que lundi soir, ils étaient déjà 50.000.
L’arrivée du gros des marcheurs à Kiev est prévue pour le 27 juillet.
Est-ce qu’on les laissera arriver jusque là ?
Les milices nazies promettent un bain de sang, mais cela ne semble pas impressionner les marcheurs.
Des troupes ont été rappelées du Donbass.
Étrange : ni RT ni Sputnik n’en ont rien dit.
Et il ne faut pas compter sur les médias occidentaux pour informer sans malhonnêteté sur un événement de cette importance.
Fanch
[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source facebook.com/journalsatirique.letripotin][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net][Source lalsace.fr][Source fdj.fr][Source videos.tf1.fr][Source presse-citron.net][Source Nvidia][Source Slightly Mad Studios][Source huffingtonpost.fr][Source Anthony Gonzalez. Twitter ©][Source reinformation.tv][Source youtube.com][Source ats/nxp][Source 24heures.ch][Source letribunaldunet.fr][Source quoidenews.fr][Source lamanchelibre.fr][Source objectifgard.com][Source valeursactuelles.com][Source francebleu.fr][Source valeursactuelles.com][Source 20min.ch][Source francais.rt.com]