La France d'en bas, le Mag

Les guignols politiques

Le burkini colle à la semelle des socialistes tel une bouse de vautour

Le sujet polémique du moment sera inévitablement évoqué par les journalistes présents à l’occasion du meeting de rentrée du Parti socialiste ce lundi.

Plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre, ont notamment fait le déplacement.

Après l’annulation de l’université d’été du PS à Nantes, cette rencontre à Colomiers (Haute-Garonne) sur le thème de la République, fait désormais figure de rassemblement de substitution pour la majorité.

Outre le Premier ministre, qui clôturera le meeting à 19 heures, seront présents Stéphane Le Foll (Agriculture et porte-parole), Marisol Touraine (Santé) et Najat Vallaud-Belkacem (Éducation), qui tous doivent prendre la parole à la tribune, selon un organisateur.

Les uns et les autres auront sans doute à coeur de faire passer à l’arrière-plan les dissensions apparues la semaine dernière au sein du gouvernement sur le burkini.

Une intersyndicale CGT-FSU-Solidaires-Unef-Fidl-UET (Union des étudiants de Toulouse) a en effet appelé à un « contre-meeting unitaire » à la mairie de Colomiers à 17 heures, qui réunissait environ 400 personnes selon la police.

Le thème de la réunion, choisi après l’attentat de Nice le 14 juillet, sera l’occasion de dire que « dans un contexte difficile sur le plan sécuritaire et économique, on reste fidèle aux valeurs essentielles que sont l’État de droit et le modèle social français », selon un organisateur.

Elle seule est à même de « rassembler les Français », alors que « l’extrême droite et la droite, dans la surenchère permanente, n’apportent aucune solution », devrait-il expliquer en substance.

Le Premier ministre pourrait aussi dessiner des pistes pour « redonner de l’espoir » et aller plus loin, « notamment pour l’école, la compétitivité, la solidarité ».

Les « frondeurs », qui ont prévu de se retrouver à La Rochelle les 10 et 11 septembre, seront sans surprise absents de la réunion.

Pierre Cohen, ex-maire de Toulouse proche de Martine Aubry, a annoncé sur sa page Facebook qu’il ne serait pas de la partie, en dénonçant une « politique gouvernementale déplorable tant sur le plan moral que social ».

Fanch

[Source Reuters][Source AFP][Source lemonde.fr][Source La Tribune][Source Les Echos][Source service-public.fr][Source Leparisien][Source facebook.com/journalsatirique.letripotin][Source macplus.net][Source planet-sansfil.com][Source geeek.org][Source branchez-vous.com][Source securiteoff.blogspot.com][Source spyworld-actu.com][Source ZDNet France][Source silicon.fr][Source PCINpact][Source maxiapple.com][Source generation-nt.com][Source numerama][Source Blogs Yahoo ! Music][Source LesInfos.com][Source Rue89][Source zataz.com][Source 03.ibm.com][Source culturebox.france3.fr][Source spyworld-actu.com][Source le.cos.free.fr][Source events.apple.com.edgesuite.net][Source lalsace.fr][Source fdj.fr][Source videos.tf1.fr][Source presse-citron.net][Source Nvidia][Source Slightly Mad Studios][Source huffingtonpost.fr][Source Anthony Gonzalez. Twitter ©][Source reinformation.tv][Source youtube.com][Source ats/nxp][Source 24heures.ch][Source letribunaldunet.fr][Source quoidenews.fr][Source lamanchelibre.fr][Source objectifgard.com][Source valeursactuelles.com][Source francebleu.fr][Source valeursactuelles.com][Source 20min.ch][Source francais.rt.com][Source lopinion.fr][Source actualites-la-croix.com][Source sudinfo.be][Source rtl.fr][Source la-croix.com]

 

le-premier-ministre-manuel-valls le-premier-ministre-manuel-valls-salue-les-sympathisants-socialistes-entoure-de-ses-ministres-du-president-de-l-assemblee-nationale-et-du-premier-secretaire-du-ps Manuel-Valls-Jean-Christophe-Cambadelis-et-le-gouvernement-reuni-pour-un-meeting-de-rentree

To Top